samedi 26 janvier 2008

L'avenir sera marketing ou ne sera pas

Loin des thèmes tragico-ennuyeux de mon dernier post, je reviens avec un petit florilège (ô combien loin d'être un aperçu exhaustif de la chose) de slogans en tout genre. Système D régnant en maître, le Cameroun est le royaume des affiches bidouillées, peintes le plus souvent à la main et d'une créativité sans bornes... Aperçu (à compléter dès que j'aurai dégainé mon appareil photo plus souvent dans la rue):

Ce qui peut d'abord faire la différence, c'est le nom qu'on donne à son commerce:


Il y a ensuite les slogans, tous plus inventifs les uns que les autres:

(vous aussi, vous cherchiez la source d'inspiration des conseillers de campagne de notre grand gourou?)


(beaucoup plus tranchant)

(Non, le marketing n'est PAS désintéressé!)

Mais le slogan fait maison et "hand made" embrasse aussi de grandes causes et s'attaque notamment à la santé publique (avec beaucoup moins de finesse, il faut l'avouer):

1 commentaire:

Malek a dit…

Je comprends pas le Bucavoyage... Ou serait-ce Bucalvoyage?